Société de gestion de portefeuille Agrément amf n° gp90040

A7 PICKING est un OPCVM de gestion pluri-convictionnelle qui réunit, en un partenariat pérenne, les expertises et le savoir-faire de 7 sociétés de gestion reconnues de la Place.

Le fonds consiste en une allocation composée de 7 lignes en portefeuille dédiées chacune à une de ces sociétés de gestion. A échéance bimestrielle, chaque société de gestion partenaire sélectionne, en toute indépendance et sans aucune concertation avec les autres, le fonds de sa gamme dont elle considère qu’il présente, en termes de performance absolue, le meilleur potentiel pour les deux mois à venir.

Les sociétés peuvent recourir à toutes les classes d’actifs, quelle que soit la zone géographique, selon le principe dit de gestion flexible.  Dans un souci de maîtrise du risque, un rééquilibrage entre les lignes est opéré tous les deux mois.

Afin d’assurer la réactivité de la gestion, une fenêtre d’arbitrage peut être ouverte et des couvertures initiées à n’importe quel moment par LGA Investissement Associé, si la situation l’exige.